Qui suis-je ?

Je m’appelle Tiphaine Marchanoff, je suis née et j’ai grandi en Haute-Savoie. L’environnement, la nature et la montagne font partie de mes moteurs.

Mon parcours

Initialement artiste et architecte, j’ai toujours été en quête d’harmonie.

Après quelques années de travail en tant qu’architecte, je me tourne vers l’étude de l’habitat premier de l’homme : son propre corps.

Et j’ai découvert un monde très vaste.

L’être humain est une œuvre d’art formidable dans laquelle chaque rouage à un rôle, une signification et une raison d’être. 

Lorsque l’on parle du corps d’une personne, nous devons prendre en compte l’ensemble de ses plans, l’ensemble des systèmes, l’ensemble de ses besoins. Tout est lié et tout est unique ! 

Ma pratique et l’accompagnement de la gestion du stress

La découverte de nos modes de fonctionnement, du puissant lien corps-esprit et la reconnexion avec mes vraies valeurs au travers de la PNL, m’ont beaucoup aidé à aborder ce changement de vie.

Avec mes expériences vécues et mes différentes formations je suis devenue experte dans la gestion du stress.

Qu’il soit passager, lié à un événement précis, ou diffus, lié à une accumulation, le stress est à l’origine d’une multitude de maux. Une prise en charge holistique est nécessaire afin de s’occuper de l’ensembles des rouages de cet état de santé complexe. 

Lorsque nous parlons de prise en charge holistique il s’agit de la globalité de la personne. J’encourage mes clients à être accompagné, en fonction de leurs besoins, par différents corps de professionnel médical, paramédical, thérapeutique, spirituel ou énergétique. 

Je rappel que je ne suis pas médecin, mes conseils et mon suivi ne remplacent pas, et non pas valeur de consultation médicale. J’invite vivement chacun à consulter son médecin et à suivre ses recommandations. Aucun diagnostic ne sera fait et aucun traitement en cours ne sera interrompu.

Partage et formation continue

L’envie d’aider, d’écouter et de faire partager cette immense découverte prend forme ici, avec l’ouverture du cabinet de naturopathie. J’articule mes différentes connaissances pour vous conseiller au mieux en fonction de votre besoin.

La pratique évolue, les recherches avancent, je continue donc à me former afin de vous proposer le meilleur soutien possible.

Je suis également membre du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie.

Tiphaine Marchanoff – Naturopathe
Pour me contacter, c’est par ici !